Nous sommes votre partenaire de confiance en Suisse et proposons des solutions sur mesure pour l’assurance, la planification financière et la prévoyance.

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Si votre activité indépendante peut être soutenue par l’assurance-chômage (AC) et que les indemnités correspondantes ont été approuvées, vous pouvez planifier votre projet.

Pendant la phase de planification, vous pouvez préparer votre activité indépendante pendant un maximum de 18 semaines (ce qui correspond à 90 indemnités journalières). Durant cette période, vous n’avez plus besoin de chercher ou d’accepter un emploi. Vous n’avez pas non plus d’entretiens de conseil auprès de l’ORP. Vous pouvez vous consacrer exclusivement à la planification, à la préparation et à la création de votre entreprise.

Si vous avez besoin d’aide pour des questions entrepreneuriales pendant cette phase, vous pouvez demander des cours ou des coachings auprès du service spécialisé en indépendance.

Pendant la phase de planification, vous vous consacrez exclusivement à la préparation. Vous n’êtes pas autorisé à exercer une activité opérationnelle ni à prospecter des clients.

Par période-cadre, vous pouvez demander au maximum 90 indemnités journalières pour la phase de planification.

Nos documents & liens vous aident à rassembler rapidement et facilement toutes les pièces nécessaires pour votre déclaration d’impôt.

Des certificats de salaire aux relevés bancaires en passant par les attestations d’assurance – grâce à notre guide clair, vous gardez une vue d’ensemble.

Évitez les retards et assurez-vous qu’aucun document important ne manque.

Utilisez nos documents & liens comme outil pratique pour une déclaration d’impôt sans stress !

Cette check-list vous aide à préparer systématiquement votre clôture annuelle pour les personnes morales. Elle comprend des points de contrôle importants concernant la comptabilité salariale, les assurances sociales, les frais, l’impôt à la source et les régularisations.

Vous vous assurez ainsi que toutes les exigences légales sont respectées et que les documents pertinents sont complets.

Ce document sert d’autorisation officielle pour l’utilisation d’un véhicule par une tierce personne qui n’est pas le détenteur ou la détentrice.

Il contient des informations sur le véhicule, la personne autorisée ainsi que la période d’utilisation et garantit que l’utilisation est juridiquement sécurisée.

De plus, les obligations de la personne utilisant le véhicule y sont stipulées, notamment en ce qui concerne le respect des dispositions légales.

L’autorisation peut être délivrée à des fins privées ou professionnelles.

Vous trouverez ici tous les documents pertinents conformément à l’article 45 de la Loi sur la surveillance des assurances (LSA). Nous attachons une grande importance à la transparence et mettons les informations nécessaires à votre disposition de manière claire.

Vous trouverez ici notre mandat de courtage, qui constitue la base de notre collaboration. Il définit nos obligations, vos droits et assure la transparence dans le suivi de vos affaires d’assurance et de finances.

Ce document sert à enregistrer et documenter un sinistre concernant un véhicule pour l’assurance.

La Banque nationale suisse (BNS) a abaissé son taux directeur – et donc le taux de référence. Cela signifie que de nombreux locataires ont droit à une réduction de loyer conformément à l’art. 269a CO.

Ceux qui réagissent maintenant peuvent économiser plusieurs centaines de francs par an !

Nous vous fournissons un modèle de lettre gratuit que vous pouvez envoyer directement à votre régie pour demander une adaptation. Il suffit de le remplir et de l’envoyer par courrier recommandé.

En cas d’accident, réagir rapidement et correctement.

Avec notre formulaire SUVA remplissable, vous saisissez toutes les informations nécessaires concernant la personne assurée, l’employeur et le déroulement de l’accident.

Il suffit de le télécharger, de le remplir et de l’envoyer à nous ou directement à l’assurance.

Certificat de salaire pour vos employés ?

Vous trouverez ici le modèle officiel conforme aux directives de l’Administration fiscale suisse.

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